Le goji est une petite baie chargée d’impressionnants composés qui combattent les maladies. Dans la médecine chinoise, il est considéré comme un aliment curatif.
Les baies de goji sont l’un des aliments les plus denses en nutriments de la planète et les bienfaits pour la santé de ce fruit qui ressemble à des raisins secs sont immenses. Le goji est un fruit originaire de l’Himalaya et est utilisé depuis plus de 2500 ans en Asie, notamment par les Chinois, comme aliment et à des fins médicinales.
Ce n’est que récemment, avec la découverte de ses qualités nutritionnelles et de son pouvoir antioxydant, que les baies de Goji ont commencé à susciter l’intérêt de la science et des consommateurs occidentaux.
COMMENT CONSOMMER ?
Dans la plupart des cas, les baies de goji sont consommées crues, avec les céréales du petit-déjeuner, en complément des yaourts, dans les salades, les smoothies ou les jus et certaines personnes les utilisent dans les soupes, le riz ou les sauces. La dose quotidienne recommandée est d’environ 20 à 40 g.
LES AVANTAGES
1. Contient 19 acides aminés, dont 8 acides aminés essentiels
Les acides aminés sont indispensables à l’organisme pour transformer les protéines qui contribuent à la réparation, à la croissance et au développement des tissus musculaires et sous-tendent la formation des anticorps, des enzymes et des facteurs de coagulation, entre autres.
Les acides aminés doivent être consommés car le corps humain ne peut pas les produire.
2. Contient des acides gras oméga 3 et 6
Ils sont fondamentaux dans la croissance et la réparation de l’organisme, dans le maintien de la pression sanguine et ont des effets anti-inflammatoires.
Des études plus récentes indiquent qu’ils pourraient jouer un rôle important dans la protection contre les maladies cardiaques et dans la prévention du diabète et de certaines formes de cancer. Pour connaître le prix du maca bio en poudre au Maroc, faites un tour sur superfood.ma !
3. Contient de la cyperone, de la phytaline et de la bétaïne
Il s’agit de phytonutriments ayant des effets bénéfiques sur le cœur, la pression sanguine et le foie.
Ils contribuent à réduire le risque de complications cardiaques, à combattre l’hépatite B (une maladie infectieuse inflammatoire du foie) et à protéger les cellules.
4. Action antioxydante
Les baies de Goji sont la plus grande source connue de caroténoïdes oxydants. Les antioxydants réduisent le rythme du vieillissement de l’organisme et l’apparition de diverses maladies telles que le diabète, l’artériosclérose et le cancer.
5. Action anti-inflammatoire
Contient du bêta-sitostérol, un phyto-nutriment qui a des fonctions anti-inflammatoires et aide à équilibrer les niveaux de cholestérol, protège contre les maladies cardiaques.
6. Riche en vitamines
Plus de vitamine C que l’orange, plus de bêta-carotène que les carottes et plus de fer que le steak. En outre, les baies de goji sont une excellente source de vitamines du complexe B telles que la thiamine, la riboflavine et la niacine. Ainsi que de la vitamine E.
7. Protéger les yeux
Ils sont connus pour avoir dans leur constitution de la zéaxanthine, présente dans la vitamine A qui protège la rétine. Ainsi que de prévenir les changements maculaires liés à l’âge ou la détérioration de la rétine. Pour vous procurer des baies de goji au Maroc, faites un tour sur superfood.ma !
8. Ils renforcent le système immunitaire
Les baies de Goji sont riches en nutriments polysaccharides qui renforcent le système immunitaire et rendent l’organisme moins sensible aux maladies.
Source : vidaativa.pt